Browse Source

Mise à jour du montage de la direction

prod
Youen 1 year ago
parent
commit
98866f1141
  1. 12
      source/040_assemblage_chassis.md
  2. 154
      source/img/direction/Etape002_Page.svg
  3. 326
      source/img/direction/Etape003_Page.svg
  4. 626
      source/img/direction/Etape004_Page.svg
  5. 189
      source/img/direction/Etape005_Page.svg

12
source/040_assemblage_chassis.md

@ -181,15 +181,9 @@ Certains tubes sont masqués pour une meilleure lisibilité
![Etape 1 assemblage direction](img/direction/Etape002_Page.svg)
:::{note}
Il sera nécessaire de démonter les deux boulons M6x40 au moment de la fixation des glissières des sièges.
:::
### Placer CHO44 sur son axe de rotation
Utilisez une entretoise carrée E16 directement sous la plaque CHO45, puis un roulement au-dessus de la potence CHO44. Le deuxième roulement se place sous la potence. Insérez également une rondelle QIN36, ce qui devrait amener exactement à la bonne distance, juste au-dessus du tube T16. Ajouter une nouvelle rondelle QIN36 sous le tube T16, et terminez l'assemblage avec deux écrous QIN34. Ce montage écrou/contre-écrou permet d'éviter tout risque de desserrement avec les vibrations, sans pour autant serrer excessivement les roulements. Commencez par serrer le premier écrou, mais pas trop fort pour ne pas gêner la rotation de la potence. Maintenez ensuite cet écrou avec une clé plate, et serrez fermement le second écrou contre lui avec une seconde clé.
Utilisez une entretoise carrée E16 directement sous la plaque CHO45, puis un roulement QIN53 au-dessus de la potence CHO44. Le deuxième roulement se place sous la potence. Insérez également une rondelle QIN36, ce qui devrait amener exactement à la bonne distance, juste au-dessus du tube T16. Ajouter une nouvelle rondelle QIN36 sous le tube T16, et terminez l'assemblage avec deux écrous QIN34. Ce montage écrou/contre-écrou permet d'éviter tout risque de desserrement avec les vibrations, sans pour autant serrer excessivement les roulements. Commencez par serrer le premier écrou, mais pas trop fort pour ne pas gêner la rotation de la potence. Maintenez ensuite cet écrou avec une clé plate, et serrez fermement le second écrou contre lui avec une seconde clé.
Finalement, fixez les plaques CHO46 de part et d'autre de la potence.
@ -208,7 +202,7 @@ Veillez à bien graisser les roulements avant de les mettre en place. Cela leur
![Etape 3 assemblage direction](img/direction/Etape004_Page.svg)
Utiliser 4 roulements en tout, directement au-dessus et au-dessous des CHO47. Placez des entretoises E21 dans les traverses T11, T12 et T13 afin d’éviter qu’elles ne s’écrasent lors du serrage. Placer également une rondelle QIN36 avant de visser le premier écrou. Celui-ci doit être serré suffisamment fort pour maintenir CHO47 dans son plan de rotation malgré les diverses forces qui s'exerceront sur les roues. Il ne faut toutefois pas bloquer les roulements. Ajouter finalement le contre-écrou, qui permet d’éviter tout risque de desserrement avec les vibrations, sans pour autant serrer excessivement les roulements.
Utiliser 4 roulements QIN53 en tout, directement au-dessus et au-dessous des CHO47. Placez des entretoises E21 dans les traverses T11, T12 et T13 afin d’éviter qu’elles ne s’écrasent lors du serrage. Placer également une rondelle QIN36 avant de visser le premier écrou. Celui-ci doit être serré suffisamment fort pour maintenir CHO47 dans son plan de rotation malgré les diverses forces qui s'exerceront sur les roues. Il ne faut toutefois pas bloquer les roulements. Ajouter finalement le contre-écrou, qui permet d’éviter tout risque de desserrement avec les vibrations, sans pour autant serrer excessivement les roulements.
Finalement, montez les biellettes T18. Commencez par les fixer entre les plaques CHO46, en insérant des rondelles nylon QIN41 pour réduire les frottements entres les biellettes et les plaques. Utilisez des vis à filetage partiel QIN43, ce qui permet d'avoir un axe lisse pour le frottement contre les biellettes. Terminez le montage avec un écrou QIN44 qui devra être à peine serré afin d'éliminer le jeu mais sans causer de frottement excessif, puis ajouter un contre-écrou QIN29 qui lui devra être serré fermement contre le premier écrou.
@ -224,4 +218,4 @@ La structure ne doit pas être serré à cette étape. Si c'est le cas, il est t
![Etape 4 assemblage direction](img/direction/Etape005_Page.svg)
Utiliser le support CHO48 (qui sert de cale) et les vis en U QIN26. L’inclinaison du guidon sera à ajuster après le placement du siège pour une position de conduite confortable (légèrement penché vers l’avant). Il faudra alors serrer fermement les 4 écrous pour bloquer son inclinaison.
Utiliser les vis en U QIN26. L’inclinaison du guidon sera à ajuster après le placement du siège pour une position de conduite confortable (plus ou moins penché vers l’avant selon la taille du conducteur). Il faudra alors serrer fermement les 4 écrous pour bloquer son inclinaison.

154
source/img/direction/Etape002_Page.svg

File diff suppressed because one or more lines are too long

Before

Width:  |  Height:  |  Size: 334 KiB

After

Width:  |  Height:  |  Size: 318 KiB

326
source/img/direction/Etape003_Page.svg

File diff suppressed because one or more lines are too long

Before

Width:  |  Height:  |  Size: 354 KiB

After

Width:  |  Height:  |  Size: 356 KiB

626
source/img/direction/Etape004_Page.svg

File diff suppressed because one or more lines are too long

Before

Width:  |  Height:  |  Size: 459 KiB

After

Width:  |  Height:  |  Size: 438 KiB

189
source/img/direction/Etape005_Page.svg

File diff suppressed because one or more lines are too long

Before

Width:  |  Height:  |  Size: 163 KiB

After

Width:  |  Height:  |  Size: 161 KiB

Loading…
Cancel
Save