Guide de montage du vhéliotech
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
 
 
 

1.8 KiB

Montage des tôles

Les tôles peuvent être assemblées par boulonnage (M4 ou M6) ou vis à tôle (QIN20) selon l’accessibilité. Attention les vis à tôle ne doivent pas êtres serrées trop fort.

Photo d'une vis QIN20

Les parties saillantes des tôles doivent êtres recouvertes de joints bord de tôle (DIV02). Un joint bord de tôle doit être posé à l’avant du panneau solaire. Ce joint limite les coulures d’eau de pluie sur le conducteur. Le ressaut faisant office de rigole n’est pas très haut, mais nous n’avons pas trouvé de référence plus satisfaisante à ce stade.

Photo d'un joint DIV02

Pose du panneau solaire

Cette opération doit se faire à la fin du montage (afin de ne pas gêner la manipulation du vhéliotech) et ne pas dégrader le panneau. Prépositionner le panneau et vérifier les dimensions et l’équerrage des tubes (en exagérant, il ne faut pas que la structure forme un losange, sinon ajuster au moyen d’une sangle à cliquet. Nettoyer la surface inférieure du panneau et les tubes. Mettre un filet de silicone (translucide et résistant aux intempéries) sur la structure. Poser le panneau (opération à faire à 2 personnes). Mettre du poids sur le panneau aux endroits collés. Attendre une nuit pour retirer le poids. Passer ensuite le fil dans la structure aluminium.

:::{important} La longueur du panneau solaire peut légèrement varié en fonction de la référence fournit par le fournisseur. Sur les premiers modèles de vhélio le panneau faisait ~140cm de long. Sur nos dernières commandes, il faisait ~136cm. Au cas où vous vous trouverez avec un panneau plus petit, la solution est de rajouter un tube sur la gallerie que vous boulenerez à un tube existant (T08 ou T10). Pour cela, utilisez la traverse supplémentaire prévue dans la nomenclature (T17) :::