Browse Source

Déplacement des notes sur l'ordre d'assemblage aux emplacements concernés

main
Youen 11 months ago
parent
commit
32e7177b2d
  1. 12
      source/040_assemblage_chassis.md
  2. 9
      source/050_montage_pieces_cycles.md

12
source/040_assemblage_chassis.md

@ -286,7 +286,7 @@ Enfin, fixez les biellettes sur les bras de roue CHO47. Là aussi, utilisez une
:::{note} :::{note}
La structure ne doit pas être serrée à cette étape. Si c'est le cas, il est très difficile d'assembler la vis QIN33 à travers les trois tubes T11, T12 et T13. La structure ne doit pas être serrée à cette étape. Si c'est le cas, il peut être difficile d'insérer la vis QIN33 à travers les trois tubes T11, T12 et T13 si ceux-ci sont mal alignés.
::: :::
@ -297,13 +297,7 @@ La structure ne doit pas être serrée à cette étape. Si c'est le cas, il est
Utiliser les vis en U QIN26. L’inclinaison du guidon sera à ajuster après le placement du siège pour une position de conduite confortable (plus ou moins penché vers l’avant selon la taille du conducteur). Il faudra alors serrer fermement les 4 écrous pour bloquer son inclinaison. Utiliser les vis en U QIN26. L’inclinaison du guidon sera à ajuster après le placement du siège pour une position de conduite confortable (plus ou moins penché vers l’avant selon la taille du conducteur). Il faudra alors serrer fermement les 4 écrous pour bloquer son inclinaison.
:::{note} :::{note}
Vous avez terminé le montage de la structure. Félicitations !
Vous arrivez à la fin du montage de la structure. Félicitation ! Vous pouvez maintenant serrer l'ensemble des boulons, comme indiqué dans l'introduction. Attention de ne pas serrer trop fort pour ne pas déformer les tubes ! Les boulons des plaques CHO13 ne doivent pas être serrés avant la mise en place de la roue arrière.
Vous pouvez serrez l'ensemble de la structure comme indiquée dans l'introduction. Gare à ne pas déformer les tubes ! Certaine pièce ne sont pas à serrer, cela à été précisé dans les étapes de montage.
Le chapitre suivant se concentre sur le montage des pièces de cycles.
Vous pourez ensuite finir le montage de la structure par l'assemblage des glissières, jupes et tôles.
Certain réglage des pièces cycles sont plus faciles sans les tôles.
::: :::

9
source/050_montage_pieces_cycles.md

@ -1,16 +1,15 @@
# Montage des pièces cycle # Montage des pièces cycle
:::{note}
Nous recommandons de monter les pièces cycle avant les tôles et jupes textiles, car l'accès pour les réglages sera plus facile. De manière générale, nous vous conseillons de suivre l'ordre d'assemblage tel qu'il est proposé dans ce guide. Il a été élaboré suite à plusieurs ateliers de montage et vous évitera quelques difficultés.
:::
Cette section relève principalement de connaissances généralistes sur les vélos. De nombreux tutoriels existent sur internet, nous vous proposons quelques liens pour certaines étapes. Certains constructeurs de pièces vélo proposent aussi des instructions détaillées destinées aux assembleurs de vélos. Cette section relève principalement de connaissances généralistes sur les vélos. De nombreux tutoriels existent sur internet, nous vous proposons quelques liens pour certaines étapes. Certains constructeurs de pièces vélo proposent aussi des instructions détaillées destinées aux assembleurs de vélos.
L’installation de la plupart des pièces sera plus aisée en posant le châssis sur des caisses ou des parpaings, afin que les roues ne touchent pas le sol une fois fixées. Il est également possible de basculer le vhéliotech sur un côté, par exemple pour le montage de la roue arrière. L’installation de la plupart des pièces sera plus aisée en posant le châssis sur des caisses ou des parpaings, afin que les roues ne touchent pas le sol une fois fixées. Il est également possible de basculer le vhéliotech sur un côté, par exemple pour le montage de la roue arrière.
Veillez à adopter une position ergonomique pour le montage et l’entretien des pièces cycles : basculez le Vhélio sur un côté pour accéder à la roue avant du côté opposé, ou sur l’arrière pour accéder à l’ensemble des trois roues. Pour travailler sur la transmission (dérailleur, chaîne, tendeur de chaîne) il est conseillé de garder le vhélio horizontal mais en surélevant la roue arrière, pour garder le sens de gravité qui a un impact sur le comportement de la chaîne. Veillez à adopter une position ergonomique pour le montage et l’entretien des pièces cycles : basculez le Vhélio sur un côté pour accéder à la roue avant du côté opposé, ou sur l’arrière pour accéder à l’ensemble des trois roues. Pour travailler sur la transmission (dérailleur, chaîne, tendeur de chaîne) il est conseillé de garder le vhélio horizontal mais en surélevant la roue arrière, pour garder le sens de gravité qui a un impact sur le comportement de la chaîne.
:::{note}
Nous vous conseillons de suivre l'ordre d'assemblage tel qu'il est proposé ici. Il a été élaboré suite à plusieurs ateliers de montage et vous évitera quelques difficultés.
:::
## Ensemble roue arrière, frein, et commande du moyeu ## Ensemble roue arrière, frein, et commande du moyeu
Un élément essentiel du vhéliotech est l’ensemble roue arrière avec le moyeu à vitesses intégrées. Un élément essentiel du vhéliotech est l’ensemble roue arrière avec le moyeu à vitesses intégrées.

Loading…
Cancel
Save